Les consultations ostéopathiques
L’évaluation et le traitement global ciblent les causes des dysfonctions neuro-musculo-squelettiques et, parfois, viscérales.
Par des techniques manuelles appliquées sur différentes structures du corps humain, l’ostéopathe intervient pour guider l’organisme vers ses capacités optimales d’autorégulation. L’étude détaillée de l’anatomie, la compréhension des mécanismes qui concourent à la santé et une palpation raffinée sont les fondements qui permettent d’exercer un traitement spécifique et adapté à chacun. Ainsi, les traitements ostéopathiques aident à améliorer le confort de nombreuses conditions, pour des personnes de tous les âges.
-Préventive ou curative
-Pour une douleur ponctuelle ou chronique
-Afin de diminuer les effets du stress
Voici des exemples de raison de consultation :
Pour des douleurs articulaires (dos, épaules, genoux, etc), migraines et maux de tête, tensions aux cou, sciatalgie, tendinites…
À la suite de fracture, de chirurgie, d’hospitalisation…
Avant et pendant les traitements d’orthodontie.
Pour la santé de la femme : douleurs menstruelles, difficultés de conception, douleurs pendant la grossesse, en préparation et en récupération de l’accouchement…
Les nouveau-nés et bébés qui présentent une asymétrie posturale, un torticolis, une plagiocéphalie, des otites ….
Les enfants avec des mauvaises habitudes posturales, ayant fait une chute importante…
Pour optimiser la récupération d’une blessure sportive.
Pour relaxer et diminuer les effets du stress.
*Les consultations ostéopathiques ne peuvent remplacer le suivi médical. Une collaboration avec d’autres professionnels de la santé est recommandée dans certains cas